Syndrome du còlon irritable.

Rédigé par José - -

Le syndrome du colon irritable aussi appelé, la colopathie fonctionnelle, communément appelé est une affection, voir une altération du fonctionnement du tube digestif. Il ne s'agit pas d'une maladie au sens proprement dit mème si le fait d’avoir le colon irritable entraîne souvent de nombreux désagréments. En effet, il n'y a pas de cause identifiée à ces troubles digestifs qui ne sont responsables d'aucune conséquence grave.  En résumé c’est un trouble de fonctionnement du côlon, plus précisément nommé aussi gros intestin, c’est une partie de l'intestin située entre l'intestin grêle et le rectum.  Ça fonction consiste à faire digérer les aliments, débutée dans l'intestin grêle, et participe à la formation et l'évacuation des selles.

Due à une hypersensibilité du côlon, le syndrome du côlon irritable provoque bien souvent des douleurs dans le ventre, de la constipation, des diarrhée avec ballonnements. Bien que bénins ces symptômes peuvent entraîner une diminution de la qualité de vie.

On peut vivre heureux et en bonne santé avec le syndrome du côlon irritable.

Des statistiques ont révélé que au moins environ 20% de la population sur terre souffrait du syndrome du côlon irritable. En fait le côlon irritable ne doit pas nécessairement être une condamnation à mort. Il existe des moyens, des bons plans non seulement de lui faire face, mais aussi de s'épanouir et de mener une vie heureuse et en bonne santé. Il est vrai que cela peut parfois être un peu gênant mais on peut vivre avec sans trop de problème. Des petites habitudes à prendre pour améliorer les conditions de vie sont indispensables mais celé est faisable même si ce n’est pas gai de rechercher de vous mettre au plus près des toilettes quand vous sortez, de vous lever 2 à 3 fois pendant que vous regardez un film ou de vous lever au beau milieu de la nuit, comme ce n’est pas plus gaie que de ne pouvoir consommer que certains aliments, mais il faut ce qu’il faut.

Faire face au syndrome du côlon irritable.

Il existe quelques bons plans pour ne pas laissez cette situation vous empêcher de passer du bon temps. Et surtout vous ne devriez pas laisser entraver vos projets de vie. Voici trois conseils simples pour faire face au syndrome du côlon irritable.
1. Ayez une bonne opinion de vous, vous n’y êtes pour rien, ce n’est pas votre faute, il faut Agir comme ça. Changer votre état d'esprit à propos de ce trouble fonctionnel. Vous n'êtes pas un exclu. Vous êtes un leader dur et réaliste. Croyez le au lus profond de vous.
2. Ne vous inquiétez pas il faut beaucoup de repos, donc ne vous culpabilisez surtout pas si vous vous sentez souvent fatigué. Ce que vous avez avant tout c’est d’avoir un bon sommeil réparateur. Assurez-vous d'avoir au moins huit heures de sommeil par nuit. Laissez votre corps se régénérer et guérir pendant la nuit. Ensuite, vous pourrez vous réveiller bien reposé.
3. Voyons les choses en face avoir le syndrome du côlon irritable n’est certainement pas une partie de plaisir mais c’est quelque chose avec laquelle on peut vivre. Il faut chercher les bonnes solutions car chaque individu est différent.

Des petites habitudes à prendre.

Noter dans un petit carnet ce que vous mangez et sélectionner les aliments qui provoque des crises. Il vous suffira alors de vous nourrir d’alIments qui ne vous font aucun mal. Ceux ci peuvent varier d’une personne à l’autre, il faut donc que ce soit la personne atteinte du syndrome du côlon irritable qui établisse elle mème cette liste. Si vous préférez une médecine alternative , vous trouverez sur le site spécialisé de coaching professionnel luxembourg des informations précieuses concernant ce sujet. Une thérapie comme l'hypnose pourrait vous aider

Les commentaires sont fermés.